- Mégane
- Nouvelles
- 0 aime
- 2496 vues
- 0 commentaires
Notre système immunitaire est notre meilleur allié pour combattre toutes les agressions que subit notre organisme. Lorsqu’il est affaibli ou que le danger monte (comme à l’approche de l’hiver favorable aux microbes et virus), certaines huiles essentielles nous aident à le renforcer naturellement, afin d’éviter les gros coups de fatigue et les maladies qui rôdent. Voici comment composer votre armoire à huiles essentielles pour rester vaillant durant tout l’hiver.
Quelles sont les conséquences d’un système immunitaire affaibli
Nous possédons tous un système immunitaire plus ou moins robuste. Certaines personnes sont naturellement plus vulnérables que d’autres. Par ailleurs, nos défenses peuvent être momentanément affaiblies par la fatigue, le stress, un régime alimentaire déséquilibré, une trop forte exposition aux toxines, ou tout simplement une maladie.
Vous devenez alors plus vulnérable, alors que vous avez besoin de toutes vos forces vives. Pour éviter d’entrer dans un cercle vicieux, il est dans ce cas judicieux de recourir aux huiles essentielles qui musclent votre système immunitaire défaillant et lui redonnent la force de lutte contre les agresseurs qui attaquent votre corps.
Les huiles essentielles guérissent, mais sont aussi très efficaces en traitement préventif.
L’huile essentielle de Ravintsara pour renforcer ses défenses immunitaires
Le ravensare aromatique est une espèce d’arbres, originaire de Madagascar. En malgache, ravintsara signifie « arbre aux bonnes feuilles » et ce sont ces feuilles qui sont distillées pour composer l’huile essentielle.
Le ravintsara est l’huile essentielle phare pour stimuler vos défenses immunitaires, en prévention, comme en guérison. Ses molécules possèdent des propriétés anti-infectieuses et immunostimulantes remarquables.
L’association avec l’alpha terpinéol contenu dans l’huile contribue à former une barrière antivirale fort utile durant les phases de déficience immunitaire, ainsi que pendant l’hiver pendant lequel il faut être plus vigilant.
Le tea tree ou arbre à thé, stimulant des globules blancs
L’huile essentielle de tea tree est issue de la distillation des feuilles d’arbres à thé provenant majoritairement d’Australie. Elle est fortement concentrée en carbures et alcools monoterpéniques.
Son importante teneur en terpinèn-4-ol lui confère sa puissance antibactérienne qui renforce le système immunitaire pour combattre les infections virales. Ce terpinèn-4-ol est également antiviral. L’huile essentielle de tea tree stimule les globules blancs dont la production d’anticorps croît et permet d’apporter une réponse anti-inflammatoire aux agressions.
L’huile essentielle de cannelle, un anti-infectieux puissant
Le roll’on Boost Immunité de chez Vitaliane, votre indispensable des saisons froides
Ce roll-on boosts votre immunité. Il est utile en prévention en période d'épidémie pour renforcer ses défenses et en début d'infection pour l'enrayer.
Comment l'utiliser : Le soir, appliquez le roll'on sur la plante des pieds et sur le nombril. Massez pour faire pénétrer.
commentaires (0)