7 façons naturelles de calmer son anxiété

7 façons naturelles de calmer son anxiété

  • Le stress et l'anxiété ne sont pas toujours mauvais. Dans des situations délicates, ils peuvent nous booster et même nous protéger. Mais parfois, cela peut devenir gênant. Cependant, il existe des solutions naturelles et simples qui peuvent apporter un soulagement efficace. Faisons le point.
  • Faire du yoga
  • Le yoga est une discipline qui combine méditation et exercice physique. À travers des séquences de poses variées, du poirier au salut au soleil en passant par des clips, nous avons réussi à exercer profondément nos esprits et nos muscles. C'est aussi un exercice qui nous apprend à gérer notre respiration. Un élément clé pour réduire l'anxiété. pratiquer une activité physique L'anxiété momentanée peut également être éliminée par des exercices autres que le yoga. Le but est en fait de faire quelque chose que vous aimez et que vous voulez juste vous défouler. En effet, en se concentrant sur un sujet précis plutôt que sur son angoisse, cette dernière finirait par s'éclipser.
  • Méditer
  • L'anxiété est une réaction qui se produit dans notre cerveau. Maintenant, qui dit cerveau, dit méditation ! Rien de tel que cet exercice pour se vider l'esprit en affrontant de front ses peurs, ses inquiétudes ou ses problèmes. La méditation peut même prendre 5 à 10 minutes pour vous. Pendant cette courte période, ne rien faire d'autre qu'éliminer les pensées négatives et l'anxiété est un problème.
  • Respirer correctement
  • L'anxiété ou le stress peuvent souvent bloquer ou augmenter la respiration, selon la personne. Dans les deux cas, l'essoufflement ne fera qu'augmenter l'inconfort et ne vous rendra pas meilleur. La solution est de s'arrêter quelques minutes, de fermer les yeux, d'inspirer et d'expirer correctement et naturellement. La respiration abdominale, en revanche, envoie un signal au cerveau pour qu'il se détende.
  • Boire du thé à la camomille
  • La camomille est connue pour ses propriétés calmantes et apaisantes. Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve dans notre tisane du soir. "Lorsque les gens recherchent des traitements non pharmacologiques contre l'anxiété, la camomille est l'une des premières solutions", a déclaré Chris D'Adamo, médecin à la faculté de médecine de l'Université du Maryland, à Cut.
  • Essayez le “slow listenning”
  • Depuis quelques temps, une nouvelle tendance est apparue : le slow listenning. Le principe est de se mettre dans la musique que l'on aime et d'écouter attentivement la voix du chanteur. Cette forme de pleine conscience vous permet une fois de plus de vous concentrer sur une chose, libérant ainsi l'anxiété. Et, la musique est connue pour adoucir les mœurs.
  • Adopter l’aromathérapie pour calmer l’anxiété avec le roll’on crise d’angoisse de chez Vitaliane
  • Toujours dans le domaine des plantes, l’aromathérapie se sert des vertus des plantes et des huiles essentielles pour régler divers problèmes de façon naturelle. Il existe plusieurs mots pour décrire la réaction de l’organisme face à la peur. Émotion normale ressentie face à un stress, l’anxiété est une vraie souffrance pour celui qui la subit au quotidien. Dès les premiers signes d'angoisse, retrouvez le calme grâce à notre roll'on anti crise d'angoisse. Cette synergie puissante est une aide précieuse pour faire passer l’angoisse. Ce mélange aide à contrôler ses émotions, apaiser le rythme cardiaque et les palpitations et à calmer la respiration.
  • ✔️Conseil d'utilisation : Lorsqu’une crise d’angoisse survient, appliquez le mélange sur la face interne des poignets. Respirez profondément 10 fois de suite. Vous pouvez répéter l'opération jusqu’à 6 fois par jour. Nous recommandons également de l’appliquer le matin et le soir, sur la plante des pieds.

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment